Bien adaptée
Mise en sécurité

DEVIS ELECTRICIEN LE CHESNAY | ELECTRICIEN DE PROXIMITE

Electricien sur Le Chesnay
Tel : 01 39 83 48 91

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Identification de la phase dans un réseau électrique

Devis électricien Le Chesnay

Mesures de sécurité sur un chantier d’installation électrique

Il est toujours nécessaire de se soucier de sa propre sécurité lors d’une intervention sur un site nécessitant une installation électrique. Chaque travailleur doit suivre les mesures suivantes afin de prévenir contre d'éventuels risques d’accident.

Tout professionnel doit pouvoir donner un devis électricien Le chesnay et respecter les règles fondamentales de sécurités pour travailler en toute sérénité.

En effet, avant de commencer les travaux, il lui est nécessaire de mettre toutes les installations hors tension. Il s’agit de vérifier l’état de la partie où se trouve le réseau à déconnecter et d’avertir l’exécution des travaux sur le lieu.

Et de connaitre les modes d’alimentation de tous les équipements, tout comme l’isolation des sources d’énergie.

Une fois les travaux achevés

Ensuite, il faut procéder au cadenassage pour empêcher que des sous-tensions remettent en marche. Aussi, une vérification doit avoir lieu sur l’absence de tension et de mettre à la terre ainsi que la mise en court-circuit du réseau à intervenir. Enfin, le balisage du site pour délimiter la zone d’intervention.

Après les travaux, les tâches d’un professionnel ne sont pas encore terminées et doivent respecter ce qui est inscrit dans un devis électricien Le chesnay. En effet, il doit remettre en place normalement l’équipement de travail ainsi que les garants de protection.

Ensuite, il lui incombe d’enlever le cadenas et de rétablir l’alimentation. Si l’électricien intervient sur des armoires électriques, il a l’obligation de le verrouiller à clef dans le but de limiter son accès. Comme les travaux sont terminés, les personnes concernées seront avisées pour qu’ils sachent qu’ils ne courent plus aucun danger en fréquentant de nouveau le site.

Comment organiser les premiers secours en cas d’accident ?

Les secours doivent être exécutés rapidement pour augmenter les chances de survies d’une personne victime d’un accident électrique. Il faut en premier lieu dégager l’individu, c'est-à-dire le soustraire des effets du courant en mettant ceci hors tension.

Ne pas toucher la personne, mais couper le courant à l’aide d’un disjoncteur, d’un interrupteur ou d’un bouton d’arrêt d’urgence. Si cela prend du temps, il est primordial de dégager la victime et veiller à ne pas se faire électriser.

Pour cela, vous devez utiliser un élément isolant. Par contre, éloignez-vous à plus de 20 mètres et n’approchez surtout pas la victime s’il s’agit d’une ligne haute tension. Et pour éviter ce genre de drame, il vaut toujours mieux de recourir aux services de professionnels et demander un devis électricien Le chesnay avant.