Bien adaptée
Mise en sécurité

INSTALLATION ELECTRIQUE LE CHESNAY | FAITES CONFIANCE À VOTRE EXPERT

Electricien sur Le Chesnay
Tel : 01 39 83 48 91

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Identification de la phase dans un réseau électrique

Installation électrique maison commerce Le Chesnay

Déterminer le type de circuit qu’il vous faut

En électricité, le circuit assure le passage du courant d’un tableau aux différents appareils qui y sont connectés. Pour l’installer, il faut faire appel à un professionnel.

En général, un circuit est composé de fils conducteurs, d’éléments composants comme l’interrupteur, les prises ou l’éclairage ainsi que les appareils électroménagers.

Le système est parcouru par le courant. Il en existe plusieurs types dont les plus fréquents sont les prises de courant branchées en parallèle, le simple allumage pour activer plusieurs points de lumière d’un seul endroit.

Le double allumage qui active simultanément deux points. La mise en place d’une telle structure doit être mise entre les mains d’un professionnel. Contactez pour cela, un expert en installation électrique maison Le chesnay.

Les types secondaires

D’autres circuits sont également présents dans une habitation. Par exemple, le va-et-vient qui sert à allumer ou à éteindre une lampe à partir de deux dispositifs différents. Le télérupteur qui actionne des points d’allumage sur plusieurs interrupteurs.

Il existe également certains types de circuits comme le montage pour la sonnerie avec un système filaire et une alimentation à basse tension. Ou encore la minuterie pour la mise en marche automatique.

Éventuellement, il y a aussi le circuit pour l’alarme, le détecteur d’incendie ou d’intrusion. La réalisation de ce système doit être confiée à un spécialiste. Il faut pour cela, faire appel à un professionnel en installation électrique maison Le chesnay.

Les montages particuliers

Certains appareils demandent également des montages plus spécifiques et un circuit spécialisé. Tels sont les cas des électroménagers. Selon la norme, ces derniers doivent être alimentés par un circuit de 20A ou 32A pour la cuisinière.

Trois circuits de 16A pour le reste y compris le four et le lave-vaisselle. Pour le congélateur, il lui faut une sécurité renforcée, car il doit être protégé par un dispositif différentiel de haute sensibilité, environ 30Ma.

En outre, d’autres équipements comme le chauffe-eau, la chaudière ou la climatisation doivent être reliés par un circuit spécialisé. Pour cela, il faut confier votre installation à un professionnel. Adressez-vous à un expert en installation électrique maison Le chesnay.