Bien adaptée
Mise en sécurité

TABLEAU ELECTRIQUE LE CHESNAY | DEVIS IMMEDIAT

Electricien sur Le Chesnay
Tel : 01 39 83 48 91

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Identification de la phase dans un réseau électrique

Tableau électrique Le Chesnay

À quoi sert un interrupteur différentiel ?

Dans le cadre d’une sécurisation de l’ensemble d’une installation électrique domestique et du respect de la norme NFC 15 100, l’utilisation des interrupteurs différentiels s’avère être incontournable. En ce sens, voici quelques points importants à savoir concernant le dispositif.

En premier lieu, il est important de faire la différence entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur différentiel. Le premier étant un dispositif destiné à protéger les gens contre les risques d’électrisation, toutefois, il ne détecte en aucun cas le sursaut de tension électrique.

Pour le second, il teint le même rôle que l’interrupteur différentiel à la simple différence qu’il peut détecter les surtensions et peut agir en conséquence.

Les différents types d’interrupteur différentiel

. Par ailleurs, à titre de précision, leur autre point commun se trouve dans le fait qu’ils sont systématiquement reliés à un même tableau électrique Le chesnay. En effet, l’interrupteur différentiel assure la protection d’une partie du circuit électrique d’une maison en la mettant hors tension en cas de court- circuit.

Dans le cadre d’une diversification du produit et de la satisfaction des besoins des consommateurs, les fabricants de ce type de dispositif de sécurité proposent plusieurs modèles sur le marché.

En effet, l’utilisation de toute sorte d’appareils électriques et de dispositif d’éclairage dans une même maison nécessite des interrupteurs différentiels de capacité différente pour assurer plus efficacement leur sécurité.

Les prix

De ce fait, les spécialistes dans le domaine de l’électricité ont conçu des dispositifs de type AC pour une utilisation standard, ceux de type ont pour la protection des circuits spécialisés et ceux de type B pour les générateurs de courant continu tels que les éoliennes.

Par ailleurs, tous ces différents modèles sont à poser au sein d’un tableau électrique Le chesnay lors de l’installation.

Dans un contexte purement économique, l’utilisation de ce type de dispositif électrique peut s’avérer très rentable. Certes, le prix est relativement cher par rapport aux autres dispositifs du même genre, mais l’avantage et les garanties qu’offre ce dernier sont suffisamment à la hauteur de sa valeur.

Deplus, étant branché et installé au sein d’un tableau électrique Le chesnay au côté d’autre dispositif de sécurité, il ne sera que plus avantageux en terme de sécurité.